Eminence : Beauté & Elégance (France-1965)
http://www.culturepub.fr/videos/eminence-beaute-elegance/clip publicitaire
Clip publicité présenté par Sixtine (108103505)
Produit : Les vêtements Eminence
Concept : Des sous-vêtements pour homme chics, élégants, et confortables
Slogan : « Confident pour confidence, je porte aussi Eminence ».
Culture et histoire :
Fondée en 1944 par Georges JONATHAN et Gilbert SIVEL, Eminence est une marque de sous-vêtements masculins, innovants et qualitatifs. Depuis, les collections Eminence font appel au meilleur de l’innovation, et proposent une offre complète de slips, shorts, gilets de corps, et sous-vêtements. Chaque modèle est le fruit d’une mise au point artisanale et technique précise, gage d’une qualité et d’un confort hors pair.
Psychologie :
Cette publicité adopte des scènes diverses pour montrer une vie du gentleman. Après la Seconde Guerre mondiale, le Français fait attention à la qualité de vie et commence à poursuivre un style moderne. Ce produit met l’accent sur son utilité et sa joliesse afin d’attirer les gens.
Langue :
Il répète constamment le nom de cette marque au début et à la fin du clip avec une mélodie joyeuse pour impressionner les spectateurs. Par ailleurs, le mot eminence a le sens d’excellence et de supériorité, ce qui crée un sentiment de distinction.
Dialogue :
Eminence… Eminence… Eminence… Eminence…
Il est sport, le slip Éminence.
Il est élégant, le slip Éminence.
Il est aéré, le slip Éminence.
Il est léger, le slip Éminence.
L’homme moderne a choisi…Éminence.
Slip tamisé , slip uni fil coton, slip rissant, bikini nylon, gilet, T-shirt…Eminence.
Proprété, fraîcheur, hygiène.
Eminence, c’est le premier sous-vêtement français traité « sanitized ».
Et entre homme, confidence pour confidence, je porte un slip Éminence.
Eminence…Eminence…
Esthétique :
Ce clip utilise des couleurs vives et des éléments intéressants pour présenter chaque image. Ce qui est plus amusant, c’est qu’il met en scène le slip comme s’il faisait partie de la vie. Je pense que c’est une très bonne idée qui peut inciter les clients à acheter ce produit.
Questions :
1. Quel produit cette publicité présente-t-elle ?
2. Qu’est-ce qui est utilisé pour décrire“ le slip eminence ” ?
3. Quels sont les métiers mentionnés dans ce clip ?
4. Que pensez-vous de cette publicité ?
5. Est-ce que vous achèteriez ce produit après avoir vu cette publicité ?
Vocabulaires :
1. qualitatif (adj.): « qui concerne la qualité ».
Ex : Il faut une aide plus importante, sur le plan tant qualitatif que quantitatif.
2. slip (n.): « qui couvre le bas du ventre, les parties génitales et les fesses ».
Ex : La belle fille qui porte un bikini et un slip est sur le point de nager.
3. artisanal (adj.): « qui présente quelques défauts dus à une réalisation manuelle, contrairement au produit industriel supposé parfait ».
Ex : Tous les lieux nous rappellent que la région est aussi le berceau d’une tradition artisanale très ancienne.
4. gage (n.): « garantie, assurance, preuve, témoignage ».
Ex : Tout ceci est gage d'une société harmonieuse qui respecte la femme et l'homme.
5. hors pair (phr.): « extraordinaire”.
Ex : Ce musicien est hors pair.
6. constamment (adv.): « sans interruption”.
Ex : Dès le début, le chef était constamment derrière nous.
7. distingué (adj.): « qui a de l’élégance ».
Ex : Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.
8. propreté (n.): « netteté, qualité de ce qui est exempt de saleté”.
Ex : Il est nécessaire de faire attention à la propreté.
9. hygiène (n.): « partie de la médecine qui traité de la manière de conserver la santé ».
Ex : Beaucoup de maladies résultent du manque d'hygiène.
10. inciter (v.): « Pousser, déterminer à faire quelque chose ».
Ex : L'euro a aussi beaucoup baissé, ce qui incite les touristes à acheter plus.
Structure de phrase
« faire appel à qqch. »
Ex : L'avocat a fait appel à la clémence du juge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire