Étude d'une publicité : “ BOLDOOT ” POCHETTES FRAÎCHEUR
http://www.culturepub.fr/marques/boldoot-pochettes/
Clip publicitaire présenté par Léonie (林佾幼)
Produit : Pochettes Fraîcheur
Concept : Une pochette fraîcheur, c’est meilleure.
Slogan : La fraîcheur est au rendez-vous.
Culture et histoire :
Boldoot est une marque d'Eau de Cologne. Elle porte le nom du fondateur de l'entreprise familiale, fondée en 1789, qui fut transformée en usine NV Eau de Cologne, anciennement JC Boldoot, le 15 mai 1899.
L’histoire de Boldoot s'écrit depuis plus de 230 ans. Au début, Boldoot est une pharmacie qui a vendu toutes sortes de poudres, un médicament à base d'alcool développé par le fondateur, etc. Puis, en 1871, Boldoot a commencé à produire de l'eau de Cologne. Et à partir de 1876, l' eau de Cologne a également été utilisée dans le savon. Boldoot est devenu fournisseur de cinq tribunaux : les Pays-Bas, la Belgique, l'Espagne, le Portugal et l'Italie. Boldoot a commencé d'étendre la sphère de son commerce. Après des années de développement, Boldoot a également ouvert la voie.
Néanmoins, la crise économique et la Seconde Guerre mondiale ont causé beaucoup de dégâts à l'entreprise; l'entreprise dut être liquidée en 1942. Après la Seconde Guerre mondiale, cependant, la société s'est progressivement agrandie à nouveau et a également commencé à fabriquer des dentifrices, des cosmétiques et de la cire à friction.
Mais en raison d’une mauvaise gestion de la marque, l’entreprise a passé de main en main depuis 46 ans. Vers 2007, un descendant du fondateur l'a acheté, il appartient donc à nouveau à la famille. "Boldoot" est toujours en vente en 2015, mais le packaging ne rappelle plus la marque classique originelle.
Psychologie :
La pochette fraîcheur est une méthode simple pour rafraîchir. Donc, la publicité utilise habilement cette particularité. Elle a choisi de mettre en scène des situations où un couple souffre de la chaleur pour montrer l’efficacité de son produit. Je pense que cette idée est simple, intéressante et facile à comprendre.
Langue :
Cette publicité commence par montrer l’aspect général du produit. Et ensuite, intervient un couple qui discute seul ce qui crée une intimité avec le public. En insistant à plusieurs reprises sur la fonction de la pochette fraîcheur dans des situations différentes, des personnes peuvent connaître l’avantage que procure ce produit. Je crois que la répétition est la clé de cette publicité.
Esthétique :
La conversation au sein du couple est simple et facile à mémoriser. En plus, les situations répétitives éveille la curiosité des spectateurs. Ceux-ci peuvent plus facilement se remémorer les qualités de la « pochette fraîcheur ». Je pense que cette publicité est un exemple réussi de présentation commerciale efficace.
Question :
1. Que vendait la marque “Boldoot” à ses débuts en 1789 ?
2. Quand Boldoot a-t-il commencé à produire de l'eau de Cologne?
3. Quelle est la fonction de la « pochette fraîcheur »?
4. Quelle est la clé de cette publicité?
5. Que pensez-vous de cette publicité ? Du slogan ?
6. Cette publicité pourrait-elle être diffusée aujourd’hui ? Pourquoi ?
Vocabulaire :
1. Fraîcheur (n.f.) : « Agréablement froid.»
-Couvrez-vous, on sent la fraîcheur.
2. Eau de Cologne (n.) : « Eau aux multiples propriétés qui pouvait être bue ou utilisée en applications et autres frictions. »
-J'ai laissé ce flacon ouvert et l'eau de Cologne qu'il contenait s'est évaporée.
3. Poudres (n.f.) : « Matière solide réduite en grains très fins. »
-Saupoudrez la crème de poudre de cacao.
4. Fournisseur (n.m.) : « personne ou entreprise procurant une marchandise ou un bien à un client. »
-Il négocie le prix avec les fournisseurs.
5. Tribunaux (n.m.pl.) : « Organe de l'État, composé de plusieurs magistrats, chargé de trancher les litiges en appliquant les règles du droit. »
-Le tribunal ordonne un nouvel apport de pièces.
6. Néanmoins (adv. /conj.) : « Cependant. »
-Néanmoins, rien n'est encore décidé.
7. Dégâts (n.m.pl.) : « Destructions accidentelles. »
-Ils sont venus constater les dégâts.
8. Dentifrices (n.m.pl.) : « Produit qui sert à nettoyer les dents. »
-Elle se brosse les dents avec une brosse à dents et du dentifrice.
9. Friction (n.f.) : « Frottement de résistance entre deux surfaces de contact. »
-Le navire a besoin de la friction de l'eau pour avancer.
10. Répétition (n.f.) : « Reproduction à l'identique. »
-Évitez les répétitions d’une même erreur !
Structure de phrase
« Être la clé de »
Le clivage est la clé de détermination des minéraux.
La philosophie est la clé du bonheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire