AUX ÉCOUTES : ON EN PARLE (1955)
http://www.culturepub.fr/videos/aux-ecoutes-on-en-parle/
Produit : un hebdomadaire
Concept : Chaque semaine avec Aux écoutes, les lecteurs pourront connaître la vérité
Slogan : “La vérité dans aux écoutes”
Culture et histoire
Aux écoutes est un hebdomadaire français fondé en 1918 par Paul Lévy, journaliste à L'Aurore, au Journal et à L'Intransigeant. Toujours marqué à droite, l'hebdomadaire est positionné dans un conservatisme libéral expressément antifasciste, antiraciste, pro-israélien, mais aussi très hostile au gaullisme. Après la Seconde Guerre mondiale, Aux écoutes paraîtra sous un nouveau titre, Aux écoutes du monde. Il cesse de paraître en 1969, après avoir été repris par Thierry Lévy, le fils de Paul Lévy.
Psychologie
Cette publicité montre constamment une personne qui chuchote des informations à l’oreille d’une autre personne, ce qui rend le public curieux de savoir de quoi ils parlent réellement, puis un commentaire en aparté dit que la vérité se trouve dans cet hebdomadaire, ce qui peut attirer efficacement les spectateurs à acheter cet hebdomadaire pour connaître la vérité.
Langue
Le clip n'utilise que les deux mots si et non, mais accompagnés par les commentaires énergiques de la voix en aparté. Avec ses répliques répétitives, on a l'impression que cet hebdomadaire. révèle beaucoup de vérités (= donne beaucoup d’informations fraîches).
Non. Si.
Non. Si.
Non. Si.
La vérité dans aux écoutes.
Non. Si.
Non. Si.
La vérité dans aux écoutes.
Non. Si.
Non. Si.
La vérité dans aux écoutes.
Toujours, AUX ÉCOUTES est partout.
AUX ÉCOUTES au service de la vérité.
Chaque vendredi, AUX ÉCOUTES, la vérité. En vous amusant.
AUX ÉCOUTES!
Esthétique :
À travers les scènes de conversation constamment chuchotées, la publicité attise la curiosité des spectateurs pour les ragots. En plus, l’image de l'hebdomadaire Aux écoutes apparaît. ,Les spectateurs peuvent voir qu’il a la particularité d'avoir des illustrations intéressantes en plus du texte.
Questions :
1. Que pensez-vous de cette publicité ?
2. Que pensez-vous du slogan de ce produit ?
3. Est-ce que c’est une publicité réussie selon vous ? Pourquoi ?
4. Est-ce que vous achèteriez ce produit après avoir vu cette publicité ?
5. Quel jour de la semaine cet hebdomadaire paraît-il ?
Vocabulaire :
1. hebdomadaire (n.) : « Publication, émission radiophonique ou télévisée hebdomadaire. »
J'ai abonné mon fils à cet hebdomadaire.
2. hostile (adj.) : « Qui se conduit en ennemi. »
Ils semblent hostiles à cet individu.
3. constamment (adv.) : « d'une manière répétitive, très fréquente. »
Les chiffres du chômage ont constamment augmenté.
4. chuchoter (v.) : « parler à voix basse.»
Il chuchote à Pierre quelques mots que je n'entends pas.
5. ragot (n.) : «Commérage malveillant et sans fondement.»
Il n'avait pas cru les ragots sur l'infidélité de sa femme.
6. particularité (n.) : « Caractère particulier de quelqu'un, de quelque chose. »
Le requin offre la particularité d'être vivipare.
7. illustration (n.) : « documentaires ou artistiques, ajoutés au texte d'un ouvrage.»
Ce livre comporte de nombreuses illustrations en couleur
8. efficacement (adv.) : « Une façon efficace. »
La communauté internationale peut y aider très efficacement.
9. répétitif (adj.) : « qui se répète sans cesse. »
Pourquoi cette personne continue-t-elle à faire des actions répétitives?
10. expressément (adv.) : « De manière expresse, formelle, catégorique. »
Il est expressément interdit de fumer dans la salle.
Structure de phrase
avoir l'impression que
Il a l'impression qu'on le trompe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire