mardi 2 novembre 2021

Kinder (2019)

  KINDER : LA PREMIÈRE TABLETTE NON CONNECTÉE

(FRANCE - 2019)



 

http://www.culturepub.fr/videos/kinder-kinder-country-la-premiere-tablette-non-connectee/

Clip publicitaire présenté par Charline 陳宣如

 

Produit : Kinder Country

Concept : Avec Kinder Country, vous pouvez juste la croquer et vous faire plaisir, simplement.

Slogan : Kinder Country, la première tablette non connectée !

 

Culture et Histoire :

Kinder Chocolate a été fondée par l'italien Michele Ferrero en 1968. Kinder signifie "enfant" en allemand. Le rêve de Michele Ferrero est de faire de délicieux chocolats pour les enfants et les personnes de tout âge, mais avec innocence.

Kinder a donc continué à se développer avec cette croyance centrée sur la famille. Au milieu des années 90, Kinder a commencé à être commercialisé en Amérique latine (Brésil, Argentine et Mexique), en Malaisie, en Israël et en Grèce. Depuis 1999, Kinder est aussi vendu en France et en Allemagne, depuis 2004 au Royaume-Uni et au Canada.

 

Psychologie : 

La forme du chocolat est exactement la même que celle d'un téléphone portable, il est rectangulaire. Cette publicité utilise le lien entre le téléphone portable et l'apparence du chocolat et le concept selon lequel les deux peuvent apporter le bonheur. Elle se réfère intelligemment au chocolat comme un téléphone portable qui ne nécessite aucune technologie.

 

Langue : 

Il y a une voix dans la publicité, il a comparé le Kinder au premier téléphone portable qui ne nécessite pas Internet et n'a pas de fonctions technologiques, mais qui peut aussi apporter le bonheur. 

 

Voici la première tablette sans réseau.

elle n’a ni wifi, ni bluetooth.

Elle n’a pas de gps, ni de prise casque.

Avec Kinder Country, vous ne pouvez ni téléphoner, ni texter, ni photographier…

vous pouvez juste la croquer et vous faire plaisir, simplement.

Mettez-vous en mode avion avec Kinder Country,

La première tablette, non connectée !

 

  

Esthétique :

Cette publicité tient du chocolat de la même manière que tient un téléphone portable, soulignant la grande différence entre les deux et disant aux téléspectateurs que le bonheur ne nécessite pas la technologie et Internet, juste du chocolat suffit. Enfin, la publicité disait également qu'on devrait mettre son téléphone portable en mode avion et manger de Kinder. Je pense qu'elle a clairement exprimé l'opinion qu'un chocolat peut rendre les gens heureux. Donc je pense que cette publicité est bonne.

 

Questions : 

1.    Quel produit cette publicité présente-t-elle ?

2.    Cette publicité compare le produit à quelque chose ?

3.   Quelle est la croyance centrée de Kinder ?

4.    Est-ce que vous aimez cette publicité? Pourquoi?

5.    Est-ce que vous achèteriez ce produit après avoir vu cette publicité ?   

 

Vocabulaires :

1.           croquer (v.): « Broyer un aliment entre ses dents avec un bruit sec ».

Ex : Claire croque dans une pomme..

2.            tablette (n.): « Petite planche ou plaque horizontale destinée à recevoir divers objets ».

Ex : Cette tablette de marbre a un fil.

3.            innocence (n.): « Qualité de quelqu'un qui ignore le mal ».

Ex : Grâce aux enfants, nous connaissons l'innocence, l'amour, la tendresse et l'espoir.

4.             continuer (v.): « Ne pas cesser de se produire ».

Ex : Vous continuerez à apprendre le français ?

5.            forme (n.): « Organisation des contours d'un objet ; structure, configuration ».

Ex : C'est un objet de forme sphérique.

6.            rectangulaire (adj.): «Qui a la forme d'un rectangle. ».

Ex : Accessoire mode ! La ceinture large tressée, boucle rectangulaire recouverte.

7.            apparence (n.): « Ce qui apparaît à la surface des choses, par opposition à ce qui est en profondeur, essentiellement. ».

Ex : Ne pas oublier que les apparences sont trompeuses.

8.            comparer (v.): « Mettre en parallèle des choses, des personnes pour faire apparaître les similitudes ou les différences ».

Ex : On compare souvent son succès à celui de son père.

9.            réseau (n.): « Ensemble formé de lignes ou d'éléments qui communiquent ou s'entrecroisent ».

Ex : L'imprimante en réseau est populaire aujourd'hui .

10.         suffire (v.): « Être en quantité satisfaisante».

Ex : Un seul exemple ne suffit pas.

 

Structure de phrase

ne + verbe + ni + nom + ni + nom

je ne bois ni chocolat ni café.

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire