http://www.culturepub.fr/videos/arab-dairy-panda-cheese-supermarket-1/
http://www.culturepub.fr/videos/arab-dairy-panda-cheese-supermarket-2/
https://www.therollingnotes.com/2018/07/22/never-say-no-to-panda/
Clip publicitaire présenté par Sabrina 郭瑀 107707502
Produit : Produits laitiers de Arab Dairy
Concept : Il n'y a personne peut refuser au fromage panda.
Slogan : Ne dites jamais non au panda.
Culture et Histoire :
Arab Dairy est une entreprise de l'industrie laitière basée en Egypte. Le fromage panda est un des produits de fromage.
Mai 2010, les chaînes égyptiennes de télévision commencent la diffusion de la pub, en français "Ne dites jamais non au panda." Le mois suivant, elle remporte le Lion d’argent du Festival international de la publicité, à Cannes. À la fin de l’été, elle est postée sur YouTube, elle est rapidement devenue virale.
Psychologie :
Lait de vache, de chèvre, de brebis ou même de panda ? On ne sait pas à quoi ce fromage ressemble, on ne sait pas avec quoi il se mange et pourtant, saisi de curiosité, on pourrait être tenté d’acheter du Panda Cheese, juste histoire de tester ce drôle de fromage.
Langue :
Cette publicité avec le panda géant qui terrorise les gens et la musique au accent rétro et langoureux de «Just you know why» , nous vend de la subversion, nous vend de l’humour à contre-courant. Une fois le fromage apparaît, un gros plan est fait sur le produit et une voix off conclut « Panda, la tala’hasha » (Ne dites jamais non au panda, en arabe égyptien).
Dialogue:
〈Supermarché 1〉
-Papa, on prend du fromage Panda?
-Non, on a déjà pris trop de choses.
- Panda, la tala’hasha. (Ne dites jamais non au panda, en arabe égyptien).
〈Supermarché 2〉
-Papa, on prend du fromage Panda?
-Prends-en un.
-Un autre.
-Panda, la tala’hasha. (Ne dites jamais non au panda, en arabe égyptien).
Esthétique :
Le chantage comme argument de vente. Des consommateurs qui achètent du Panda Cheese sous le chantage du panda. On n'est pas l’achat de cœur, de plaisir, de désir ou même de besoin, on achète, contraint et forcé, sous l’œil impassible. C'est une des raisons pourquoi on est très impressionnés par cette pub.
Question :
Quel est l'argument de vente de cette publicité?
Que pensez-vous du slogan ?
Est-ce que c’est une publicité est réussie ? Pourquoi ?
Est-ce que vous achèteriez ce produit après avoir vu cette publicité ?
Cette publicité aurait-elle pu être diffusée maintenant ? Pourquoi ?
Vocabulaire :
diffusion:" Action de transmettre un programme, des informations ; émission"
ex: Tu as regardé la diffusion de match de football à la télévision?
remporter:" Obtenir un succès, une récompense"
ex: Son livre a remporté un vif succès.
viral:"Qui se répand à la manière d'un virus"
ex: Une vidéo devient virale sur les réseaux sociaux.
tenter:" Donner envie, inspirer le désir, l’envie de faire quelque chose. "
ex: Je suis bien tenté d’aller prendre l’air à la campagne.
tester:"essayer, éprouver, expérimenter"
ex: Le mieux pour tester Google Chrome, c'est de l'essayer.
rétro:"Qui marque un retour vers une époque passée."
ex: Le parquet géométrie et les meubles rétros nous rappellent des années 50.
langoureux:" Qui manque d'énergie, de vigueur, qui se morfond. "
ex: Il avait des yeux très langoureux.
conclure:" Finir, terminer une action par quelque chose, apporter le dernier élément qui la rendra complète, parfaite"
ex: Conclure un bon repas par un verre d'eau-de-vie.
chantage:" Pression morale exercée pour obliger (quelqu'un à agir contre son gré) faire du chantage aux sentiments. "
ex: Il ne faut pas construire un dialogue avec des chantages de ce genre.
impassible:" Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui montre un calme imperturbable. "
ex: J'admire que vous restiez impassible devant tant de sottises.
Structure de phrase
《Une fois..., ... 》
Une fois que le fromage apparaît, un gros plan est fait sur le produit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire