http://www.culturepub.fr/videos/lux-isabelle-adjani/
clip publicitaire présenté par 鄒佳穎 (107707510)
Produit : Le savon LUX
Concept : Une star comme Isabelle Adjani choisit ce savon
Slogan : LUX le savon de beauté des stars
Culture et histoire : LUX est une marque de produits hygiéniques variés, tels que le savon, le gel douche, les sels de bains, le shampooing, etc. Il a été créé et lancé en 1925 aux États-Unis par la société Lever (Unilever) qui commercialisait du savon en paillettes. A la fin des année 1920, LUX fait son entrée sur le marché européen. LUX va alors devenir le savon préféré des stars mondiales. Il est commercialisé dans plus de 100 pays. On peut dire que LUX est le leadeur du marché des savons.
Psychologie : Le slogan de LUX insiste sur la participation de stars mondiales. En 1984, Isabelle Adjani a figuré dans ce clip publicitaire parce qu’elle a connu deux grands succès au cinéma. Elle remporter son deuxième César de la meilleure actrice.
LUX utilise l’image des célébrités pour attiser le désir des spectateurs et les inciter à acheter ses produits. Isabelle Adjani l’utilise directement sur son visage dans la publicité. Cela signifie que la mousse du savon est douce et s’applique sur des peaux douillettes.
Langue : Le commentateurs mentionne qu’Isabelle Adjani est attrayante et qu’une star comme elle utilise également le savon, ce qui suggère que le savon LUX est aussi attirant. Le clip publicitaire exploite l’indentification à la figure d’Isabelle Adjani. Celle-ci répond affirmativement à la question « est-ce qu’elle choisit et aime les savons LUX ». Même les enfants connaissent Isabelle Adjani. LUX est donc une vraie marque star.
Dialogue : à revoir
Isabelle Adjani a un visage attrayant une taille éblouissante
Vous gardez une bordure sa fraîche et fait d’abord confiance ça LUX à sa mousse riche et envieuse
Oui j’aime le LUX et j’ai choisi
Effarouche je me sens belle
Cette beauté fraiche une naturelle
Oh ! Adjani !
LUX il est pour quelques choses
LUX le savon de beauté des stars
Esthétique : La publicité montre plein de photographes, Isabelle Adjani en robe bleue et élégante montant un escalier. En faisant ça, le public peut focaliser toute son attention sur Isabelle Adjani. La même technique est utilisée à la fin, le camera focalise l’attention sur le savon LUX et sur le papier d’emballage qui comporte une photo d’Isabelle Adjani et un bijou bleu sur le côté. LUX choisit d’utiliser un design d’emballage blanc, qui fait écho à plusieurs reprises à l’image du savon lui-même, qui est pur et laiteux.
Questions :
1. Que pensez-vous du slogan de ce produit ?
2. Qui incarne ce produit ?
3. A quelle condition peut-on être sélectionné en tant que porte-parole du savon LUX ?
4. Est-ce que vous achèteriez le savon LUX après avoir vu ce clip publicitaire ?
5. Si vous étiez le responsable marketing de ce produit, qui chercheriez-vous comme porte-parole ? Pourquoi ?
Vocabulaire :
1. Hygiénique (a.) : qui est bon pour la santé, sain
L’évacuation des excréta d’une façon hygiénique est nécessaire à la création d’un milieu salubre.
2. Paillette (n.) : petite lamelle ou petit cristal plus ou moins brillants
Demy préfère porter une robe à paillettes.
3. Douillet (a.) : qui est confortablement doux, moelleux et chaud
Il passe la nuit bien au chaud, allongé dans son lit douillet.
4. Attrayant (a.) : qui attire et plaît
Ce portail fournit des renseignements gratuits, attrayants, compréhensibles, pertinents et opportuns.
5. Attirant (a.) : propre à susciter du désir ou de l’intérêt
La faune tropicale est attirante.
6. Affirmativement (adv.) : par une réponse positive
La majorité ont répondu affirmativement à plus de 84% des questions.
7. Focaliser (v.) : porter une trop grande attention
Le débat sur les migrations est actuellement focalisé sur les questions de sécurité.
8. Emballage (n.) : enveloppe de protection dont on entoure des objets généralement destinés à être transportés.
Je vous fais un bel emballage pour votre ventilateur électrique.
9. Laiteux (a.) : qui a la couleur blanche du lait
Un plein jour blafard passait librement dans la buée chaude suspendue comme un brouillard laiteux.
10. porte-parole (n.) : personne qui parle au nom d’une autre personne ou d’un groupe
Ils doutent de la véracité des déclarations du porte-parole de leur ministère des Affaires étrangères.
Structure de phrase
Qqn faire PR (possessif) entrée dans GN
Il a fait son entrée dans le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire