1664: Quel numéro (France - 1989)
http://www.culturepub.fr/videos/1664-quel-numero/
clip publicitaire présenté par Vincent 李啟俊 (107103029)
Produit : La bière de 1664.
Concept : C’est la bière royale.
Slogan : Le plus grand numéro qu’une bière puisse vous faire.
Culture et histoire :
1664 fait référence à l'année de fondation de Kronenbourg. La première bière commercialement identifiée sous cette marque, blonde, a été brassée en 1952 par Valentin Comte. Cette bière a été créée à l'occasion du couronnementd'Élisabeth II, ce fait expliquant l'habillage « royal » qui lui vaudra un peu plus tard le surnom de « col blanc ».
Depuis 1988, la marque est simplement nommée « 1664 » pour le marché français.
Il y a désormais un grand nombre de déclinaisons de bières qui composent maintenant la gamme Kronenbourg 1664 : Blonde, Gold, Blanc, Fruits rouges, etc. Cette diversité a pour but tout à la fois de réagir à l'évolution des goûts, d'accompagner la diffusion à l'étranger. À quoi il faut ajouter une « bière sans alcool » (0.5° en réalité). Une façon, pour les équipes marketing de Kronenbourg SAS, de s'adapter au marché en régression constante.
Psychologie :
La publicité montre le nom de la marque sous différentes formes : 1664, entrecoupé d'images de nobles buvant de la bière. Insistance répétée sur l'image de marque pour impressionner le public.
Langue :
Il n'y a pas beaucoup de paroles recherchées comme en proposent habituellement les publicités. Cette publicité utilise une chanson solennelle qui fait ressortir le caractère royal de la bière et se termine par un slogan succinct et puissant.
Le texte de la chanson :
1664, le plus grand numéro qu’une bière puisse vous faire.
Esthétique :
La publicité montre le nom de la marque sous différentes formes, par exemple: la statue, la partition de musique, le thermomètre etc. Entrecoupé d'images de différentes personnes buvant de la bière.
Question :
1. Pourquoi le nom de la marque est 1664?
2. Que pensez-vous de cette publicité?
3. Que pensez-vous du slogan?
4. Quelle est la particularité de cette publicité?
5. Pensez-vous que cela vous incitera à acheter le produit ?
Vocabulaire :
1. Commercialement (adv) : commerce du point de vue de la rentabilité économique
La Guyane est riche en ressources naturelles commercialement exploitables
2. Couronnement (n.m) : cérémonie au cours de laquelle on intronise un souverain
La scène du couronnement du roi.
3. Diversité (n.f) : caractère de ce qui présente des aspects différents, voire opposés
C'est un pays d'une grande diversité.
4. Noble (n) : histoire personne jouissant de privilèges, de droits, de titres et d'honneurs spéciaux héréditaires
Les privilèges des nobles et du clergé sont abolis.
5. Impressionner (v) : produire un grand effet sur l'esprit de (quelqu'un)
Impressionnez-nous, on sera toujours ravis de voir vos photos.
6. Solennelle (a) : exprimé de manière officielle et catégorique
Elle sonnait à pleine volée ; ces sons si pleins et si solennels émurent Julien.
7. Succinct (a) : qui est dit ou écrit en peu de mots
Il est succinct dans ses réponses.
8. Puissant (a) : qui s'impose avec force
Elle a donc besoin d'une musculature puissante.
9. Statue (n. f.) : sculpture représentant un être vivant dans sa totalité
Mes enfants, vous allez essayer de dessiner cette statue.
10. Thermomètre (n .m) : instrument de mesure de la température
Tu peux voir l'échelle d'un thermomètre?
Structure de phrase
fait ressortir qqch
Nous voudrions donc faire ressortir deux éléments positifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire