Kinder: Kinder Country(France-2019)
http://www.culturepub.fr/videos/kinder-kinder-country-la-premiere-tablette-non-connectee/
clip publicitaire présenté par XXX (0000000)
Produit:Le chocolat de Kinder
Concept:Rendre les gens heureux dans un monde sans technologie.
Slogan:La première tablette non connectée.
————————————————————————————————————-
Culture et histoire:
Kinder est une marque de confiseries chocolatées créée Michelle Ferrero. L’histoire de Kinder commence en 1968, au cœur de la petite ville d’Alba, en Italie.
Les produits vendus sous la marque varient en fonction des pays, pour un total d’un peu plus de 25 variétés. Kinder s’est développé à l’échelle mondiale. Chaque année, avec des propositions plus magiques les unes que les autres.
On sait bien que les enfants adorent le chocolat, les jeux et les découvertes, c’est pourquoi la marque s’est inspirée de la tradition de la chasse aux œufs de Pâques pour imaginer sa création la plus révolutionnaire: Kinder Surprise.
Psychologie:
La publicité comparent le chocolat à une tablette, et nous pouvons voir de nombreux gestes dans le film: appuyer quelques fois, essayer d'utiliser la prise casque, zoomer, glissez, taper et prendre des photos, comme s’il s’agissait vraiment d’une tablette, jusqu’à la dernière bouchée de chocolat.
C’est le thème de Kinder. Bien qu’il ne puisse pas faire la même chose qu’une tablette, nous pouvons avoir le même bonheur et la même joie avec une seule bouchée.
Langue:
La publicité utilise une mélodie simple et apaisante, avec un ton bas, ce qui nous rend détendus. Quand la fille de la publicité mord le chocolat, nous pouvons entendre un clic net et clair, tout enfant qui entend ce son voudra en manger!
Cette publicité n’est pas comme les publicités précédemment étudiées, qui répètent un slogan ou le nom d'une marque, mais elle propose une variante plus originale et un thème plus singulier pour faire en sorte que les gens se souviennent de cette marque.
Esthétique:
L’arrière-plan de cette publicité est tout blanc, seule une main tenant du chocolat se trouve au milieu de l’écran. Cette approche minimaliste permet de focaliser toute notre attention sur le chocolat.
————————————————————————————————————-
Questions:
1. Que pensez-vous du slogan de ce produit ?
2. Quels gestes avez-vous vus dans la vidéo ?
3. Pourquoi comparer le chocolat à une tablette ?
4. Est-ce que vous achèteriez ce produit après avoir vu cette publicité ?
5. Cette publicité aurait-elle pu être diffusée à Taïwan ? Pourquoi ?
Vocabulaires:
1. confiserie (n.): établissement industriel ou artisanal qui fabrique des friandises
Les enfants aiment bien manger les confiseries.
2. échelle (n.): classement de référence par ordre croissant d’importance
FE21 est une très grande échelle des entreprises.
3. la chasse aux œufs de Pâques : un jeu au cours duquel des œufs de différentes tailles sont cachés dans différents endroits afin que les enfants les trouvent.
4. réseau (n.): ensemble de terminaux informatiques connectés entre eux
J’ai rejoint mes amis sur le réseau.
5. appuyer (v.): presser
Il a appuyé sur son portable à plusieurs reprises mais n’a toujours pas répondu.
6. la prise casque (n.): c’est où vous branchez votre écouteur
Nettoyez régulièrement la poussière dans la prise casque pour éviter une mauvaise réception
7. glisser (v.): Se déplacer d'un mouvement uniforme et continu sur une surface
Elle fait glisser son doigt sur l’écran.
8. apaisant (adj.): qui contribue à ramener le bien-être et la sérénité
Il m’a dit des paroles apaisantes que je ne cesse de me répéter.
9. détendu (adj.): sans tension psychologique
Des vêtements relâchés vous permettent d’être confortable et détendu.
10. mordre (v.): serrer fortement quelque chose, une partie du corps entre les dents
Le chien l'a mordu à la jambe.
Structure de phrase
GN focaliser PR (possessif) attention sur GN
Ex : Cette approche minimaliste permet de focaliser notre attention sur le chocolat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire